Voici les gestes de base de la Réflexologie... - Page 1/7

Réflexologie : initiez-vous aux gestes de base !

Vous êtes fatiguée, stressée, facilement irritable... ? La réflexologie est une méthode naturelle d’auto-guérison, pour venir à bouts des maux du quotidien en stimulant certaines « zones réflexes » de notre corps. Découvrez ses gestes de base.

La réflexologie : c'est quoi ?

Certaines parties de notre corps (pieds, mains, visage, crâne, oreilles) sont le miroir exact de notre organisme. Les zones situées sur ces « interfaces » reflètent nos organes et toutes les fonctions de notre corps. La réflexologie consiste à les stimuler manuellement pour solliciter la réponse nerveuse d’une glande ou d’un organe situé à distance afin de rééquilibrer l’organisme.

Cette technique naturelle permet de se libérer de nombreuses tensions et blocages physiques ou psychiques, et de soulager des maux du quotidien : stress, fatigue, mal de dos, troubles du sommeil, prise de poids, manque de libido, lourdeurs digestives, troubles hormonaux…

Dans Le guide des réflexologies, d’Elske Miles (éd. Albin Michel), l’auteur développe les trois formes majeures de la réflexologie – plantaire, palmaire et faciale – pour retrouver bien-être et vitalité. Découvrez, pas à pas, les gestes de base de cette méthode. 

Page 1 sur 7

Derniers Articles