Voici les coupes de cheveux qui rajeunissent... - Page 1/2

 

Les coupes de cheveux qui rajeunissent

Quand on sait que quelques coups de ciseaux peuvent facilement nous faire perdre des années et une mauvaise coupe nous donner 10 ans de plus, on se dit qu’il serait dommage de se priver des conseils d’une spécialiste en la matière pour faire (enfin) les bons choix.

Écouter ses envies et observer son visage

Pour rajeunir, le choix d’une bonne coupe est important et doit prendre en compte le look  global, la forme du visage et surtout la qualité des cheveux. Parce qu’avec l’âge, la densité des cheveux diminue, les pro conseillent souvent de raccourcir les longueurs. Mais couper ne veux pas dire « tout » couper. Il suffit parfois de 10 cm en moins pour faire toute la différence.

Si les cheveux ont un beau volume et une matière toujours jeune, on peut envisager de conserver des cheveux sous les épaules passé 40 ans, voire 50. A condition toutefois de ne pas toujours devoir les attacher en permanence. Nombreuses sont les adeptes du chignon, qui camoufle des longueurs trop fines. Certes, il a beaucoup de classe, mais est aussi le symbole d’une femme qui a peur de vieillir sans ses cheveux longs. Il ne faut pas voir les cheveux courts comme une perte, mais comme une nouvelle étape de la féminité.

Page 1 sur 2

Derniers Articles