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5 aliments trompeurs à éviter pendant un régime

Yaourts à 0 % M.G., galettes de riz soufflé, fruits secs… A l’heure des repas, on les consomme l’esprit tranquille. Pourtant, ces aliments sont parfois de faux-amis comme l'explique Adélaïde d’Aboville, diététicienne-nutritionniste.

Les yaourts à 0 % de matières grasses

Pourquoi il faut s’en méfier ?
« 0 % de matières grasses » ne signifie pas « 0 calories », loin de là ! En réalité, les produits laitiersallégés en lipides sont bien souvent plus riches en sucres raffinés que la moyenne. Or, on le sait : l’excès de sucre est à la fois mauvais pour la santé et pour la ligne. Côté minceur, il provoque des pics d’insuline dans l’organisme (l’hormone chargée de réguler le taux de glucides dans le sang), ce qui favorise le stockage des graisses dans les adipocytes, des cellules spécialisées.

Par quoi on les remplace ?
Très pauvre en matières grasses (de 3 à 5 %) le yaourt nature est bien meilleur pour la ligne. Dépourvu de sucres raffinés, il permet également de ne pas aggraver notre addiction, celle-là même qui nous incite à grignoter des choses sucrées tout au long de la journée. Pour l’égayer un peu, on peut y ajouter 1 c. à c. de miel (un sucre, certes, mais naturel et riche en antioxydants, donc sain), ou 1 c. à c. de fruits en purée ou en coulis.

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