Voici les aliments les plus dangereux du monde... - Page 1/7

 Vous mangez tranquillement vos pâtes ou votre blanquette de veau ? Reposez votre fourchette et votre couteau quelques instants et oubliez vos habitudes culinaires, le temps de cet article. 

Les 16 aliments qui vont suivre sont dangereux pour la santé. Ils peuvent entraîner les pires effets secondaires possible et imaginables, et pourtant, ils sont souvent cuisinés, allez savoir pourquoi… certains plats font même partie des traditions locales, c’est dire ! 

Poulpes vivants, fromages infestés de vers, méduses géantes… rien n’est épargné, pour votre plus grand plaisir (un peu moins celui de votre estomac). C’est parti ! 

1. Le « poisson-globe » ou le fugu, Japon.

@ingeniblagues

Le « poisson-globe » est un poisson qui se gonfle et se hérisse lorsqu’il se sent en danger, comme le fameux poisson « porc-épic ». Sauf qu'ici, il s'agit du fugu, autrement dit le « poisson-ballon ». Il faut être un peu fou pour vouloir manger cette petite chose piquante et franchement pas belle à voir. Ce poisson se mange pourtant beaucoup au Japon : il s’agit même d’un plat très onéreux, bien que sans goût, ce qui n’a pas vraiment de sens. Le plus souvent, il est servi cru, façon sashimi. Pourtant, il ne faut surtout pas manger ses organes internes. Son foie et ses intestins contiennent en effet un poison mortel, la tetrodotoxine. Il vaut donc mieux y aller molo sur le fugu. 

Page 1 sur 7

Derniers Articles