Voici les 14 métiers les plus bizarres du monde ! Dire que certains sont payés pour faire ça !

Renifleur d'aisselles, babysitter d'autruche et même plombeur d'ambiance, vous trouverez forcément un job pour vous !

Petit, vous avez rêvé de devenir pompier, archéologue ou président (pour les garçons), ou vétérinaire, danseuse ou... présidente (pour les filles). Mais en grandissant, la réalité vous a rattrapé et vous n'avez pas réalisé votre rêve. Dommage ! Mais ça aurait pu être pire, vous auriez pu finir comme eux, à faire un métier complètement ridicule !

Les testeurs de déodorants

renifleur

Vous passez votre journée à renifler des aisselles afin de déterminer si le déodorant fonctionne, et s'il dure 24, 48 ou 72h... Cela ne doit pas être drôle tous les jours !

Les pousseurs du métro

pousseur

Au Japon, la foule est tellement dense sur les quais que des gens sont payés pour vous entasser dans la rame de métro : effet boîte de sardines garanti ! Au moins, c'est un métier qui fait les muscles !

Le veilleur de voitures (cuidarcarros)

cuidarcarros

Au Costa-Rica, vous pouvez payer un mec pour qu'il surveille votre voiture. Le souci, c'est que si vous lui faites comprendre que vous n'avez pas besoin de lui, il s'occupe de votre voiture aussi, mais avec moins de respect.

Le babysitter d'autruche

autruche

Vous vous rendez compte que des gens sont payés pour surveiller des bébés autruches pour éviter qu'ils se bouffent entre eux. Mais avouez-le, c'est un taf ultra mignon, non ?

Le câlineur professionnel

câlin

Ah, ces Japonais ! En général, ce sont les hommes qui se paient pour 1€/heure environ les services d'une câlineuse avec qui ils peuvent dormir... avec le droit de faire des petits câlins (mais attention, rien de salace hein). Ils sont vraiment coincés ces Nippons !

Le nettoyeur d'oreilles

cotontige

Vous ne rêvez pas : certaines personnes sont payées pour nettoyer les oreilles d'autres personnes. Un métier qui réclame de la patience, de l'écoute et beaucoup de douceur...

L'exciteur de pandas

panda

Vous saviez que les pandas n'aiment pas trop le sexe ? Ils sont tellement flemmards qu'ils ne se reproduisent pas assez, ces fous. Du coup, un métier a été inventé : des gens sont payés pour leur donner du viagra et autres aphrodisiaques afin d'augmenter leur désir de copuler !

Le pêcheur de vélo

pêche

A Amsterdam, capitale mondiale du vélo (la légende dit qu'il y a plus de vélos que d'habitants), ces gros bateaux repêchent environ 15 000 vélos tous les ans. En même temps, il y a tellement de canaux et de substances illicites dans la capitale hollandaise que cela n'étonnera personne. Repêcheur de vélo, ça vous intéresse ?

Le cacheur de plaques

plaque

En Iran, un job incroyable a vu le jour : pour contourner la loi qui impose une circulation alternée selon la plaque d'immatriculation (les nombre pairs un jour, les nombres impairs un autre jour), certaines personnes paient un gars pour marcher devant leur plaque d'immatricuation durant les embouteillages afin de ne pas être repéré par les radars. Un métier d'avenir !

Les plombeurs d'ambiance

pleurs

Vintage. Ce métier a quasiment disparu de nos jours mais au 19e siècle dans de nombreuses civilisations, des femmes étaient embauchées pour venir pleurer aux événements tristes pour maintenir une ambiance au top du glauque !

Découvreur de sexe de poussin

poussin

Un métier déconseillé aux moins de 18 ans ! Comme les poussins mâles et femelles se ressemblent, on embauche des pros pour trouver leur sexe. Mais la technique est dure : il faut serrer le bébé jusqu'à ce que son sexe ressorte. Pas très gentil tout ça !

Les consultants en égalité des sexes

sexe

La Suède assure. C'est le pays où la parité hommes-femmes est la mieux respectée. Sûrement grâce à ce magnifique métier de consultant en égalité des sexes. On fait appel à lui pour vérifier que tout est bien respecté, niveau quotas, salaires, etc. Mais y a-t-il autant de consultants que de consultantes en égalité des sexes ? Le flou demeure !

Le gardien de la "Stanley Cup"

stanley

Non mais où va le monde ? Le trophée attribué à l'équipe gagnant la NHL (championnat américain de hockey) passe l'été avec la Coupe qui doit être sous surveillance constante. Du coup, une personne est payée pour surveiller le trophée... Moi, je veux bien faire ça l'été prochain ?

Les vendeurs d'électrochocs (toques)

toques

Au Mexique, vous pouvez croiser des "travailleurs" qui se baladent avec des "caja toques" (des boîtes branchées sur une batterie de voiture) et distribuent des électrochocs pour la modique somme de 2-4€ ! Le top pour dessaoûler ou pour prolonger une folle soirée pleine de tequila !

Dire que certains sont payés à faire ça.... On vous laisse, on va envoyer nos CV pour devenir plombeur d'ambiance !

 

Derniers Articles