Voici les 107 aliments à rayer de votre liste de course ! - Page 1/2

107 aliments à rayer de votre liste de course

 

Objectif de l'ouvrage : aider les consommateurs à bien choisir leurs produitslorsqu’ils font des courses et les alerter sur les dangers des additifs et des graisses.

 

107 aliments à bannir et 323 à éviter

Produits laitiers, soupes, snacks, biscuits... Les résultats de cette enquête montrent que tous les types de produits parmi les 800 passés en revue sont concernés. Pas moins de 323 produits seraient à éviter et 107, à bannir complètement des caddies de supermarchés.

En cause notamment : le fait qu’ils soient composés d’additifs possiblement toxiques, de mauvaises graisses, de colorants, de conservateurs, de matières premières de mauvaise qualité…

 

Des aliments à la bonne réputation dans le viseur du livre

Parmi eux figurent même des aliments qui ont habituellement bonne réputation. Les yaourt aux fruits comme les paniers de Yoplait, les Gervita à la fraise ou les Taillefine 0 %, contiendraient au moins 10 additifs différents, des conservateurs et des épaississants, par exemple.

Aussi, le Bio n'est pas toujours si sain puisque les desserts au soja renferment notamment un additif à éviter. Côté sans gluten, seule une marque de pâtes est acceptable.

Au sein d'une même marque, certaines recettes sont notées différemment par le guide. Par exemple, pour les Pasta box de Sodebo, certaines versions du produit font l’objet d’une bonne appréciation et d’autres, renfermant jusqu'à 16 additifs, beaucoup moins.

 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles