Voici LA technique ultime pour ne plus JAMAIS avoir de caries !

Les dentistes ne vont pas apprécier !

Malgré un brossage quotidien des dents, nous consommons tellement de nourriture sucrée que les dents sont tout de même attaquées. Les dents sont très douloureuses quand elles sont endommagées, il faut donc les protéger. Pour éviter d'avoir des caries trop souvent ou pour ne pas en avoir tout court, consommez les aliments suivants et bannissez ceux trop sucrés ! 

Commençons d'abord par comprendre ce qu'est une carie :

carie dent

Source photo : santeplusmag.com

Quand l'émail d'une dent est endommagé, une cavité se forme : c'est ce qu'on appelle une carie. Si on ne la soigne pas, le trou s'agrandit et atteint la dentine. C'est à ce moment que la dent devient sensible au chaud, au froid et au sucré, ce qui est douloureux. Si l'infection atteint la pulpe de la dent, c'est une rage de dent (encore plus douloureux). Si les os, les ligaments et la gencive sont touchés, un abcès se forme et il faut opérer.

Par quoi sont-elles causées ?

bonbons

Source photo : lebonbon.fr

La première cause des caries est le régime alimentaire. Parmi les aliments en cause, il y a certaines graines qui restent coincées dans la dent et deviennent acides, ce qui abîme l'émail. Il y a aussi les produits sucrés, surtout ceux dits "rapides", comme la saccharose présente dans les confiseries, ainsi que le glucose, le fructose et le lactose. L'amidon qui est un sucre lent est moins cariogène. 

Pour éviter d'avoir des caries, il faut consommer des aliments riches en minéraux qui permettent de renforcer l'émail des dents, comme :

bouillon d&os

Source photo : maxi-mag.fr

-l'huile de noix de coco

-des produits laitiers bio

-de la viande nourrie avec des végétaux

-du bouillon d'os

-des légumes cuits

-des abats comme le foie

Les graisses solubles sont particulièrement bonnes pour les dents (et pour la santé). Cuisez donc vos légumes dans du bouillon d'os.

Il existe aussi des compléments bons pour les dents, comme la gélatine, l'huile de foie de morue fermentée et le magnésium. Évitez tous les aliments sucrés, les graines, les haricots, les noix et les céréales (qui sont riches en acide phytique) ainsi que les aliments transformés qui perturbent l'équilibre du taux de sucre dans le sang. 

La santé des dents est importante car elle peut se répercuter sur tout le corps. Il faut donc en prendre soin. Partagez cette info essentielle avec tous ceux à qui vous tenez !

Derniers Articles