Voici des remèdes pour accélérer la guérison d'une Gastro-entérite... - Page 1/3

Gastro-entérite : les remèdes pour accélérer la guérison

Très contagieuse, la gastro-entérite peut déclencher de véritables épidémies. Bien que désagréable à vivre, cette maladie est heureusement bénigne dans la majorité des cas : elle guérit alors d'elle-même après quelques jours. Focus sur les meilleurs remèdes pour hâter la guérison.

La gastro-entérite : c'est quoi ?

La gastro-entérite est une infection du système digestif. En France, elle est provoquée par un virus dans près de 2 cas sur 3, mais il existe aussi des gastro-entérites d'origine bactérienne voire d'origine parasitaire. Les principaux symptômes de la gastro-entérite virale sont de la diarrhée, des nausées, des vomissements et des maux de ventre d'intensité modérée.

Quand consulter ?

Si votre bébé présente des signes de gastro-entérite, il est impératif de consulter un pédiatre, car les épisodes de diarrhées et de vomissements peuvent provoquer rapidement une déshydratation importante. Les personnes âgées, fragilisées, doivent aussi consulter un médecin.

En revanche, chez un adulte ayant un bon état de santé général, une gastro-entérite virale ne présente normalement aucun risque. Les gastro-entérites bactériennes nécessitent, elles, généralement un traitement médical à base d'antibiotiques : il est nécessaire de consulter un médecin en cas de fièvre persistante, de grande fatigue, de maux de ventre violents ou de diarrhées sanglantes.

Page 1 sur 3

Derniers Articles