Voici des illustrations de la vie de célibataire... - Page 1/3

Certains pensent qu’à l’approche de la Saint-Valentin (14 février, remember ?), les amours sont au summum. Mais les cartes imprimées de cœurs ou les étals de magasins tout de rose ne doivent pas faire oublier qu’il y a beaucoup de célibataires qui seront, ce dimanche, seules, avec elles-mêmes. 
Sauf qu’être célibataire n’est pas une fatalité, loin de là. Car pour beaucoup (oui, BEAUCOUP) être en solo, c’est être heureux… Et souvent, ils ne demandent rien de plus. 

@IdaliaCandelas


L’artiste mexicaine Idalia Candelas l’a très bien compris et prête une attention toute particulière à « la beauté de la solitude » au quotidien, dans son art. Les dessins qui suivent mettent en scène des femmes qui sont seules, qui vivent seules, et surtout : qui sont HEUREUSES, habitées par un sentiment de liberté totale. L’illustratrice originaire de Mexico met en avant la sobriété de ses dessins en n’utilisant que quelques instruments : de l’encre, de l’aquarelle et un crayon. Idalia Candelas a nommé cette série de dessins « Postmodern Loneliness » et l’a publiée dans un petit ouvrage sobrement intitulé « Alone ». 

Page 1 sur 3

Derniers Articles