Voici des illustrations cyniques qui nous renvoient à notre propre vie...

Eduardo Salles, illustrateur mexicain, vient de réaliser un livre qui croque le cynisme de notre vie quotidienne et de ses aberrations.

 

On peut apprécier tout particulièrement l’illustration de la demande en mariage. Alors que la jeune femme rêve du palais de son prince charmant, celui-ci la voit déjà dans son lit.

rea1

 

Autre croquis plein d’humour, celui du calendrier des jours perdus ! Les jours inoubliables sont en verts, ceux où on en a réalisé quelque chose en blanc et ceux où il ne s’est rien passé sont coloriés en jaune et représentent 80 % de l’année…

rea3

Idem pour notre incapacité de plus en plus notoire à fixer notre attention sur un livre ou un sujet alors que notre téléphone est à portée de main. Après quelques minutes, la tentation devient trop forte et nous abandonnons notre lecture pour tapoter sur le clavier du smartphone.

rea4

 

rea

rea7

Ces petites choses qui gâchent la journée...

 

I7GGDj1

Les hommes quand ils parlent de sexe VS les femmes qui parlent de sexe...

 

rea8

Un conte de fée...ou pas vraiment

 

 

rea5

Tu as la même tête peu importe ce que tu écris...

 

rea9

Profiter de chaque jour comme si c'était le dernier...

 

V9M8aJP

Twitter, l'endroit où tu t'exprimes même si tu n'as rien à dire...

 

Enfin, dernière mise en bouche, si l’on ose dire, le résumé d’un régime alimentaire. Après deux jours de régime « salade-viande blanche », on craque pour un double cheeseburger.  rea6

 

En attendant de vous procurer son livre « Le cynisme illustré » qui compile tous ses croquis humoristiques, rendez-vous sur son site pour en apprécier quelques-uns.

Derniers Articles