Voici des destinations pour passer un noël féerique en France !

Des souvenirs et une magie impérissables

La magie de Noël réside dans les souvenirs vus, entendus et vécus. Des souvenirs magiques qui, grâce à certaines destinations, se doivent d'être impérissables.
La rédaction vous informe donc sur ces villes qui valent vraiment la peine d'être visitées pendant les fêtes de fin d'année. Là où le froid trouve sa beauté en figeant les lumières des marchés, des rues et des monuments dans une atmosphère intemporelle. 
 

Bordeaux

Quoi de mieux que Bordeaux pour les fêtes de fin d'année ? Vivier de produits vinicoles, la ville se caractérise aussi par sa beauté et son histoire. Fière de son grand théâtre, ses places et sa cathédrale, Bordeaux s'inscrit au cœur de la culture et de ces villes où il fait bon vivre
 

Place de la Bourse

Spectaclearbredenoel

Les animations dans les rues bordelaises pendant les périodes de Noël sont l'occasion d'admirer des prestations artistiques comme des échassiers en costume blanc, des jongleurs et d'autres artistes qui déambuleront devant vos yeux. 

Le grand Théâtre

Bootle

La Cathédrâle Saint André

Ebookers

Le marché de Noël de Bordeaux

Papaonine

Lille

Loin des préjugés dont elle souffre, Lille l'hiver est la destination et la période qui vont vous aider à vous sortir de l'esprit les idées reçues qui circulent autour de la ville emblématique du Nord. 

Riche de ses rues piétonnes et ses bars qui ferment bien plus tard que la moyenne, Lille fait partie de ces villes qui bougent et où de grandes et célèbres brasseries vous accueilleront volontiers pour un plateau de fruits de mer mémorable ou une pièce de viande digne de ce nom. 

Pour les plus aventuriers, vous pouvez aussi vous perdre sur les pavés du Vieux-Lille, longtemps délaissé, restauré à partir de 1980, y sentir les spécialités culinaires du Nord-Pas-de-Calais et vous arrêter dans les allées du marché de Noël, profiter des effluves de vin chaud et autres produits. 

Le marché de Noël de Lille - L'occasion de profiter de produits vendus par des commerçants et artisans venus de Pologne, Russie, Canada et d'Allemagne

maxencetorillioux

La Cathédrale Notre Dame de la Treille

Wikimedia

Joyau de la ville, le spectacle massif donné par la cathédrale laissera sans voix quiconque s'aventure à l'intérieur. 
Le paradoxe de son architecture néogothique et sa façade en marbre très moderne saura plaire aux plus érudits. 

Strasbourg - Sans doute le coup de coeur de la Rédaction

Strasbourg en décembre est la Capitale de Noël par excellence. La ville forme à elle-même un grand marché qui en est aujourd'hui à sa 446 ème édition. Nul doute, cela en fait le plus ancien de France. 

Marcher dans les rues de la ville en cette période est la promesse d'une ambiance unique, où le spectacle du soleil laissera place au ballet de lumières des vitrines, des décorations et des odeurs d'épices et de cannelle. 

Rue Mercière

Un marché de Noël de Strasbourg

Petitweb

La cathédrale de Strasbourg

France 3

Strasbourg offre la possibilité de déambuler dans un marché qui prend racine aux pieds de la cathédrale. Ville de l'Est, elle propose avec fierté d'excellents cépages qui confèrent au vin ses notes sucrées de Noël comme le Gewurztraminer ou le Riesling. Pour les plus gourmands, il n'est jamais trop tard pour savourer une authentique choucroute et de la charcuterie artisanale. 

En dehors d'une visite pendant les périodes de fête, Strasbourg offre aussi de magnifiques spectacles en été. 

Et pour être sûr d'allier magie et confort pour un séjour parfait dans un hôtel à Strasbourg , rien de mieux qu'une coquette chambre dans un hôtel Novotel. Des souvenirs mémorables.

Strasbourg - Capitale de Noël 2015

Angers

Toujours classée comme première grande ville de France où il fait bon vivre, Angers saura plaire aux amoureux de la Vallée de la Loire et ses châteaux. Destination favorite des épicuriens, la ville du Grand Ouest français attire des milliers de touristes bons vivants issus du monde entier. 

Presque entièrement piéton, le centre de la ville bouge et plait aux jeunes étudiants qui tombent vite sous le charme de la ville. 

Le marché de noël d'Angers, sur la Place du Ralliement

La Doutre (le Vieux-Angers)

Le théâtre d'Angers

Mon regard en images

Et maintenant qu'on y est ?

La part de magie de tous ces lieux est indiscutable. Chaque passage laisse un petit goût de Noël qui rendra nostalgique toutes les personnes qui y ont cultivé un bout de leur âme. Car les voyages et les souvenirs qu'ils laissent forgent l'esprit et la jeunesse, rien de mieux que ces destinations pour passer Noël en famille

Quant au mot de la rédaction à propos d'un lieu qui offrira tout le confort nécessaire au prolongement de la magie, quoi de mieux que les tels Novotel ? C'est l'assurance d'un séjour sans aucune fausse note, qui ne demandera qu'à être renouvelé. 

Derniers Articles