Voici des découvertes scientifiques que personne ne peut expliquer ! - Page 1/3

Parce qu'on n'est pas tous des génies, il y a pas mal de choses que l'on ne sait pas expliquer... Et on ne parle pas des questions existentielles, genre : "pourquoi la tartine ne tombe jamais du bon côté ?" ou "pourquoi je monte toujours dans le wagon du mec qui joue mal de son accordéon ?" En même temps, on l'avoue : parfois, les réponses peuvent aussi dépasser nos compétences.

Mais il nous arrive d'être téméraires et de partir en quête de réponses sur Google. Bon... Comme on l'a dit, ce n'est pas forcément accessible, et on finit souvent par jeter l'éponge.

Mais, devinez-quoi ? Les scientifiques connaissent aussi la galère intellectuelle lorsqu'ils découvrent des choses qu'ils sont incapables d'expliquer... scientifiquement. Enfin, on vous présente ces découvertes qui restent inexpliquées
Après tout, on ne sait jamais : vous pourriez être le génie de demain.

1. L’obélisque inachevé d'Assouan

yannarthusbertrand

Décidément, les Égyptiens n'en finissent plus de poser des problèmes à nos scientifiques adorés... La structure a été taillée à même la roche, jusque-là on suit. Les problèmes qui se posent sont les suivants : 1) pourquoi l'obélisque a-t-il été abandonné 2) comment les Égyptiens comptaient-il le déplacer une fois achevé ? Apparemment, un défaut aurait empêché les égyptiens de finir leur oeuvre. Du coup, le deuxième problème ne se sera jamais posé pour eux, mais il reste un mystère pour nous. 

Page 1 sur 3

Derniers Articles