Voici des choses que vous ne saviez pas sur la saga Star Wars !

Le bruit du Tie Fighter est un mix entre un cri d'éléphant et des pneus qui crissent !

La saga Star Wars a marqué les esprits, que ce soit en bien ou en mal. Mais que savons-nous vraiment sur cet univers si vaste ? Quels sont ses secrets les plus sombres ? Pause Caféin vous en dévoile quelques-uns. Que la Force soit avec vous pour lire cet article.

1. Le son du Tie-Fighter

le tie fighter

Source photo: The chive

Les techniciens son de Star Wars ne sont jamais en manque d'idée pour créer de nouveaux sons. Par exemple, le bruit du Tie Fighter est un mix étrange entre un cri d'éléphant et le bruit d'une voiture sur une chaussée mouillée. On fait avec les moyens du bord.

2. Le language des Jawas

le jawaïen

Source photo:Twitter

On connait tous ces petites bestioles dont le visage n'est quasiment jamais visible. Mais leur langage parait assez étrange. Si vous avez un ami Zoulou, celui-ci pourra peut-être vous aider à comprendre. En effet, le Jawa est du zoulou accéléré et très légèrement modifié.

3. L'espèce de Yoda

l&espéce de yoda

Source photo: Reddit

Bien que Yoda ne soit pas le seul représentant de cette race d'alien dans l'univers étendu, son espèce n'a pas de nom officiel, si ce n'est "l’espèce Yoda". On sait aussi qu'il s'agit d'une espèce majoritairement carnivore.

4. Le singe Yoda 

Le Singe Yoda

Source photo: Thewrap

Yoda aurait du à la base être interprété par un singe avec une canne et un masque, mais cela représentait trop de complications de tournage.

5. La race des Ewoks

La race des ewok

Source photo: Starwars.com

On se souvient tous de ces petites créatures velues aussi attachantes que flippantes. Mais saviez-vous que le nom d'Ewok n'a jamais été évoqué dans toute la série.

6. Le communicateur de Qui-Gon 

Qui Gon et son rasoirSource photo: partofsw

Le petit téléphone qu'utilise Qui Gon Jin dans l'épisode 1 (ou épisode 4, chronologiquement) est en fait un rasoir féminin un peu bricolé. Enfin une application vraiment utile.

7. Les trolls des sabres laser 

sabre laser et obi wan

Source photo: lolwot

Hayden Christensen (Anakin adulte) et Ewan McGregor (jeune Obi Wan) ne pouvaient s'empêcher de faire le bruit des sabres laser pendant leur combat. C'est pourquoi on a dû les retirer en post-production.

8. Samuel L. Jackson et son sabre

Samuel L Jackson

Source photo:wookiepedia

Lorsqu'il a reçu son sabre, l'acteur Samuel L. Jackson a demandé d'y graver les initiales suivantes : "BMF", pour "Bad Mother Fucker" en référence à son rôle dans Pulp Fiction. Décidément, on ne change jamais ! 

9. E.T. à l'honneur

la tribune des ET

Source photo:wookiepedia

Georges Lucas est un ami de Steven Spielberg. C'est pourquoi on peut voir la race d' E.T. avoir un siège au Sénat.

10. Il existe une version Star Wars Disco

Star Wars Disco

Source photo:Womc

Elle est restée au top du hit parade pendant deux semaines en 1977. Il existe également une version avec des paroles en français. Cependant, cette version peut faire fondre les oreilles des puristes.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire ou partager cet article 

Derniers Articles