Voici des choses importantes sur l'anorexie que vous ne saviez sūrement pas... - Page 1/4

"L'anorexie est une prison qui peut enfermer n'importe qui !"

L'anorexie est une perte d’appétit dont on ne connaît pas exactement les causes. C'est une maladie complexe qui met les patients dans un état de souffrance extrême, aussi bien mentalement que physiquement. Pour mieux comprendre dans quel état se retrouvent les malades, ces derniers ont témoigné sur Internet et livrent chacun une histoire poignante. L'anorexie n'est pas une maladie de fille égoïste et superficielle, c'est plus profond que ça. D'ailleurs, même les hommes peuvent être touchés.

 

1. N’importe qui peut être touché par l’anorexie

"Il y a trois ans, en quatrième, j'étais vraiment heureuse, épanouie, je vivais pleinement et j'étais heureuse de vivre même si je manquais parfois de confiance en moi. Seulement voilà, en troisième, tout s'est précipité. Alors que j'avais tout pour être heureuse : une super classe, de super profs, une super famille, de super notes, de super amis ; je ne sais pas encore exactement pourquoi mais j'ai commencé à me sentir mal, sans importance vis à vis des autres. Petit à petit, je me sentais de plus en plus mal-aimée, différente, je sentais que je n'avais pas ma place avec les autres."

"J’ai 46 ans. Je viens seulement de "réaliser "que je suis anorexie, et depuis toute petite ! L'anorexie n'est pas seulement une question de poids à prendre ou à perdre, c'est une prison. Une prison d'angoisses, de manque de confiance en soi, de violence envers soi. Le déni de cette maladie a été long. Je n'étais pas anorexique puisque je ne vomissais pas... Ce n'est pas aussi "simple" que cela... C'est plus vicieux."

Page 1 sur 4

Derniers Articles