Voici des choses amusantes à savoir sur le sexe !

Le sexe ne semble pas avoir de véritables défauts.

En tout cas, pour ceux qui l’ont toujours connu avec plaisir, (plus ou moins de) réussite, découverte et amusement, il apparaît comme une façon géniale de sublimer certains moments.
Attention tout de même à certaines dérives : l’addiction au sexe, par exemple, en est une ; comme ne pas faire attention à l’hygiène ou être autocentré sexuellement.

Sinon, connaissez-vous les 20 faits suivants sur le sexe ?


1. On est automatiquement et mécaniquement attirés par les gens qui ont une odeur en accord avec nos goûts et nos hormones.

2. Le gingembre imite les sentiments d’excitation liés au sexe. Manger du gingembre augmente votre rythme cardiaque et vous excite particulièrement pour la nuit à venir.

3. Selon une étude publiée dans le journal britannique "Evolutionary Behavioral Sciences", les femmes souffrent plus que les hommes lors d'une rupture amoureuse. Mais ce sont bien ces derniers qui ont le plus de mal à s'en remettre.

4. L’amitié « seule » entre hommes et femmes hétérosexuels n’existerait (quasiment) pas. Cela a étéprouvé scientifiquement.

5. Le sperme peut-être considéré comme un traitement anti-âge. Sur la peau, il resserrerait les différents tissus.

6. Les hommes qui manquent de sommeil sont plus sujets à croire qu’une femme, qui va échanger avec eux, voudra également coucher avec eux. Si, si.

@elitedaily


7. Les gens les plus coquins/excentriques/vicieux seraient aussi les plus sains psychologiquement.

8. L’endorphine secrétée durant un rapport sexuel crée une euphorie comparable à la prise d’opioïdes (psychotropes).

9. Quelques personnes ressentent la même « inspiration » d’éveil quand ils pensent autant à la nourriture… qu’au sexe.

10. Durant son cycle, l’ovule d’une femme est fertile entre 24 et 48h. Le sperme (les spermatozoïdes) d’un homme vit quant à lui 48h s’il a été « déposé » dans le corps d’une femme (après éjaculation). Calculez mais faites attention de ne pas trop jouer avec le feu. Dans certains cas (les plus notables), il a été relevé que les spermatozoïdes pouvaient vivre jusqu’à 8 jours après le rapport sexuel !

11. 12% des gens auraient eu un rapport sexuel au moins une fois sur leur lieu de travail. 72,6 % des hommes et 61 % des femmes ont déjà eu envie de flirter avec l'un ou l'une de leur collègue. Et si les hommes sont 38,9 % à avoir déjà franchi le pas, les femmes, elles sont 41,8 % !

@elitedaily


12. Dans la dernière grande enquête sur la sexualité des Français, il apparaît que 7 % des femmes âgées de 18 à 69 ans disaient avoir connu souvent des difficultés d’orgasme au cours des 12 derniers mois, 29 % parfois, 29 % rarement et 35 % jamais. Entre 18 et 49 ans, si l’on ajoute les femmes ayant souvent ou parfois des difficultés d’orgasme, elles apparaissent relativement stables autour de 33 %.

13. Deux chercheurs de l’University College de Londres, Andreas Bartels et Semir Zeki, ont réussi à identifier, à l’intérieur du cerveau du plaisir, quelques zones qui jouent un rôle essentiel dans les love story durables. Dix-sept cobayes "follement, profondément amoureux" se sont couchés dans un scanner pour y regarder… des photos de vieux camarades. Rien de très excitant. À la vue du visage de l’être aimé glissé parmi ces clichés, quatre zones appartenant au cerveau du plaisir se sont "allumées", signe d’une activité neurologique soutenue. Ces zones s’intègrent dans les "aires de l’euphorie", qui réagiraient sous l’effet de la cocaïne ou des amphétamines, entre autres. L’amour, aussi fort qu’une drogue ? Sans aller aussi loin, Andreas Bartels et Semir Zeki ont observé que le "cerveau romantique" est propre au désir amoureux. Et à lui seul.

14. Les relations sexuelles stimulent positivement notre système immunitaire : au cours de l’acte sexuel, le nombre des cellules T (lymphocytes T : les globules blancs) augmente dans le corps significativement et peut même se dupliquer. Plusieurs études scientifiques l’ont prouvé.

15. Vous vous trimballez un vieux préservatif depuis vos années collège/lycée ? Jetez-moi ça ! Sachez que la durée de vie d’une capote (et de son caoutchouc) est environ de deux ans.

@citizenpost.fr


16. Un homme peut sensiblement réduire ses chances d’avoir un cancer de la prostate en ayant quatre orgasmes par semaine. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

17. Le sexe est dix fois plus efficace que la Valium.

18. Dans un article paru sur le site KevinMD, Emily Gibson, directrice d’un centre de santé, dénonce les dérives de cette guerre au poil faite par les femmes. Selon elle, l’épilation du maillot, prisée par des femmes convaincues qu’elle est la garantie d’une meilleure hygiène, d’esthétisme ou de plaisir sexuel accru, augmente le risque d’infection et de maladies sexuellement transmissibles, en particulier chez les jeunes.

19. Une étude française le confirme : Mesdames, plus vos talons seront vertigineux, plus les hommes seront réceptifs. Ils vous écouteront et auront à cœur de vous aider en cas de besoin… Le résultat est sans appel, 83,3% des hommes acceptent de répondre au questionnaire lorsque la jeune fille porte les talons les plus hauts (9cm). Alors que moins de la moitié d’entre-deux consent à répondre lorsqu’elle est à plat.

20. Mesdames (surtout), restez vigilantes et le plus à jour possible par rapport à vos rendez-vous chez la gynécologue. Il y a d’innombrables MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) que l’on peut contracter et qui ne révéleront pourtant des symptômes que 3 à 5 mois plus tard.

Derniers Articles