Voici des astuces simples simples pour accélérer la pousse de vos cheveux ...

La perte de cheveux, nommée l’alopécie, est un phénomène fréquent qui peut toucher les hommes comme les femmes. De nombreuses causes peuvent en être à l’origine, aussi bien le tabagisme, que le stress, la pollution… C’est pourquoi l’on peut aisément trouver dans le commerce des produits, assez coûteux, qui sont supposé lutter contre la chute des cheveux. Cependant, ils sont bien souvent inefficaces. Mais la perte de cheveux n’est pas une calamité irrévocable, et l’on peut facilement se concocter soi-même des traitements naturels qui favoriseront la repousse des cheveux.

La première solution est d’avoir une alimentation équilibrée. Une fois n’est pas coutume, manger sainement est bénéfique, en effet les aliments contenant des vitamines, des protéines et du fer permettront de stimuler la repousse des cheveux.

Une autre solution consiste à pratiquer régulièrement des massages du cuir chevelu.Cela stimulera la circulation sanguine et le résultat se fera sentir en quelques semaines seulement.

Une solution plus originale est la médiation. C’est une excellente manière de se relaxer et d’évacuer le stress, qui est bien souvent l’un des facteurs principaux de la chute des cheveux.

Des recettes maisons existent également à base de racines de réglisse, de pissenlit, de bardane et d’eau. Appliquées deux fois par mois, elles apporteront des résultats très satisfaisants.

 

perte

Source / © : Santé Plus Mag

Derniers Articles