Voici des astuces pour nettoyer des choses avec des produits du quotidien, très facilement... - Page 1/6

Les produits chimiques et les détergents ne sont pas toujours nécessaires : en fait, dans certains cas, il existe des produits bien plus sains (et moins coûteux) qui peuvent fonctionner tout aussi bien... Voire mieux !

Bon bien sûr, il y a des cas où il est difficile de s'en passer... mais vous seriez surpris de voir toutes les situations dans lesquelles vous pouvez faire sans.

 

1. Les traces de moisissure dans la salle de bains


        
Ingrédients : 
- ¼ de verre d’eau oxygénée 
- une cuillère de savon liquide 
½ verre de bicarbonate 

Mode d’emploi : 
Mélangez tous les ingrédients. 
Pour nettoyer de petites surfaces précises, appliquez le liquide sur une éponge humidifiée et frottez les taches. Puis rincez à l’eau claire. 
Pour de plus grosses surfaces ou pour nettoyer des endroits très sales, appliquez le liquide sur les zones à traiter et laissez agir une dizaine de minutes. La moisissure commencera à se dissoudre et sera plus facile à éliminer. Répétez le processus autant de fois que nécessaire. 
Une fois que tout est propre, pour éviter que les taches ne reviennent, utilisez la méthode suivante : mélangez de l’eau et du vinaigre blanc (moitié/moitié) et pulvérisez sur la surface de temps en temps, cela préviendra l’apparition des taches. 
 

Page 1 sur 6

Derniers Articles