Voici des aliments qui ressemblent étrangement aux parties de notre corps et qui sont bons pour la santé ! - Page 1/3

Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture, disait un jour le médecin et philosophe grec Hippocrate

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la médecine a connu des évolutions très significatives. Mais il est parfois intéressant de faire un retour aux sources, et de constater que les anciens ont toujours raison. Car Hippocrate avait foncièrement raison : de nombreux aliments naturels sont véritablement et significativement bons pour notre santé, au même titre que les médicaments recommandés par nos médecins ou bien nos pharmaciens.

Et certains ressemblent aussi à s'y méprendre aux organes de notre corps, et nous l'ignorons la plupart du temps. Il faut croire que le hasard fait plutôt bien les choses ! Voici pour vous une liste (non exhaustive, en réalité...) de 10 aliments qui ressemblent à nos organes, mais qui les soignent tout aussi efficacement ! Vous verrez que vous n'y avez même pas pensé. 

1. Le pamplemousse, bon pour les seins ?

@Erinjanus

À l'instar des autres agrumes que l'on compare souvent aux glandes mammaires, les pamplemousses, en plus de ressembler à des seins, aideraient le mouvement interne et externe de la lymphe. D'après le docteur Moulavi, le pamplemousse contiendrait "une substance appelée la limonoïde qui permettait d'empêcher le développement d'un cancer dans les cellules mammaires". 


2. La noix, version miniature du cerveau ?

@Erinjanus

On a souvent tendance à comparer les noix ouvertes à un cerveau, une comparaison pertinente, et bien plus qu'on ne le pense. La noix a des effets réels sur notre organe. Riche en acides gras oméga 3, en antioxydants, composée d'acide folique (vitamine B9) et de vitamine E, elle est excellente pour le développement du cerveau. À noter qu'il est important, avant de les consommer, de les faire tremper et de les rincer correctement pour éliminer les phytates et activer les enzymes pour absorber parfaitement les nutriments. 
 

3. La carotte, bénéfique pour vos yeux.

@Erinjanus

Lorsque vous couperez une carotte et que vous regardez la tranche en son centre, vous remarquerez qui'l y a une certaine ressemblance avec l’œil humain. Le point blanc, situé au centre du légume fait penser à une pupille et les petites taches sur toute l'extrémité à l'iris d'un œil ! Et en effet, le bêta-carotène (qui donne aux carottes leur couleur orange) aide à maintenir une bonne vision et nous protège contre la dégénérescence maculaire. Il prévient aussi le développement de cataractes.

 '

Page 1 sur 3

Derniers Articles