Voici des aliments que vous pouvez manger... même périmés ! - Page 1/5

Que faire de ce yaourt qui s’éternise dans le frigo et dont la date de péremption a été dépassée ? Ne le jetez pas si vite, et lisez plutôt ce qui suit ! 

@culinotests

Dans votre réfrigérateur ou dans vos placards, il reste sans nul doute un ou plusieurs aliments dont la date de péremption a été dépassée. Dans ce cas, que faut-il faire ? La logique voudrait qu’on les jette, sans se poser de questions. Par dépit, nous entrouvrons donc notre poubelle, la mort dans l’âme, car les aliments en question ont l’air encore bons. Et si vous ne les jetiez plus ? Faut-il faire véritablement confiance à ce qui est écrit sur le papier ou l’emballage ? 

D’abord, savez-vous lire correctement ce qui figure sur les sachets que vous achetez ? Vous devez d’abord différencier deux types d'étiquettes. La première est une « DLC » (la date limite de consommation, « à consommer jusqu’au »). Dans le cas présent, la date limite fait foi, il faut jeter l’aliment après la date. La « DDM » (date à durabilité minimale), quant à elle, nous donne un temps indicatif préférable pour la consommation, mais rien ne dit que nous n’avons plus le droit de manger l’aliment en question. 

Cela signifie que l’on peut élargir le temps de sa consommation, même si son goût et sa saveur peuvent être altérés. Quels sont ces aliments ? Nous avons réuni pour vous 12 aliments que vous pouvez manger en toute confiance, après la date à durabilité minimale. 

Page 1 sur 5

Derniers Articles