Voici comment favoriser la repousse des cheveux après un cancer... - Page 1/4

Cancer : comment favoriser la repousse des cheveux ?

La dernière séance de chimiothérapie est passée depuis plusieurs semaines. Plus fins, plus épais, d’une couleur différente ou carrément blancs… Les nouveaux cheveux ont un aspect différent. Quand vont-ils repousser ? A quoi vont-ils ressembler ? Et comment leur fournir les meilleurs soins ? On fait le point.

Les clefs pour favoriser la repousse

La repousse des cheveux varie en fonction des chimiothérapies suivies. «Dans la majorité des cas, les cheveux réapparaissent quatre à six semaines après la dernière séance» explique le Dr Bruno Matard, dermatologue spécialiste des maladies du cuir chevelu à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Ensuite, il faut compter environ un centimètre de repousse par mois. «Cependant, certains produits comme le Tamoxifene, un traitement adjuvant des cancers hormono-dépendants, peuvent dans certains cas diminuer la densité au sommet du crâne» précise le Dr Matard.

Si, au bout de quelques mois la repousse n’a pas eu lieu ou si les cheveux sont clairsemés et manquent de densité, on peut consulter un dermatologue. Une lotion de minoxidil (un dilatateur des vaisseaux sanguins) peut être prescrite pour favoriser la repousse et le renforcement des cheveux.

Page 1 sur 4

Derniers Articles