Voici Comment écouter Youtube tout en faisant autre chose sur son téléphone... - Page 1/4

Regarder une vidéo YouTube et répondre à un SMS en même temps ? C'est possible !

Cette mésaventure vous est déjà arrivée souvent, voire tous les matins pour les moins réveillés d'entre vous. Vous êtes tranquillement en train de mater une vidéo de Drake ou de Norman sur YouTube quand une notification s'ouvre : vous avez un nouveau SMS. Sans réfléchir, vous cliquer sur la notif pour lire le message et paf ! Votre vidéo YouTube se stoppe. C'est énervant !

Mais grâce à notre astuce, ce calvaire est terminé ! En effet, il est possible de regarder une vidéo YouTube en arrière plan, c'est-à-dire tout en faisant autre chose en même temps !

Voici comment procéder sur Android, IPhone et même Window Phone ! On est sympa, non ?

iphone écouteurs table

Source photo : blog.merrycode.com

Sur Android

Techniquement, Android est la marque de Google et Google possède aussi YouTube. C'est pour cette raison qu'Android fait tout pour que vous utilisiez au maximum l'application YouTube. Heureusement, des petits développeurs malins ont inventé des app pour contourner le problème.

Le plus simple : AudioPocket

Rendez-vous sur le Play Store et téléchargez cette application.

Ensuite, pour l'utiliser, il vous suffit de copier/coller l'url d'une musique que vous écoutez sur YouTube dans l'appli et vous pourrez écouter la même musique tout en faisant votre vie, sur Snapchat, Facebook, etc.

Ce n'est pas une appli géniale mais elle a le mérite d'exister (pour combien de temps ?).

Il existait avant de nombreuses applications qui rendait ce service de lecture en arrière plan, extrêmement utile du point de vue de l'expérience utilisateur. Mais Google est malheureusement parti en chasse contre ces petites applications qui nous rendaient un fier service, comme SuperTube, Torch, uListen, etc.

Page 1 sur 4

Derniers Articles