Voici comment avoir un cerveau en pleine forme...

Pour un cerveau en pleine forme, associez les omega-3 à la vitamine B

On connaît les bienfaits des oméga-3 pour la prévention de certainesmaladies cardio-vasculaires, ou pour le maintien d’un bon équilibre émotionnel.

Pour booster la santé de notre cerveau, et améliorer nos fonctions cognitives, il faudrait désormais associer ces acides gras essentiels à de la vitamine B, que l’on trouve notamment dans la levure de bière, dans certaines graines et viandes.

C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de plusieurs universités à travers le monde (Cap Town en Afrique du Sud, Oslo en Norvège, Oxford au Royaume-Uni…).

Pour l’enquête, 250 volontaires qui présentent un « trouble cognitif léger » ont passé des tests portant sur leurs fonctions cognitives, ainsi qu’un test sanguin afin de mesurer leur taux d’oméga-3. Puis, pendant 2 ans, une partie du groupe a pris des compléments en vitamine B et l’autre partie a eu droit à un placebo.

Les chercheurs ont alors observé que sur les volontaires qui avaient un taux d’oméga-3 faible, la prise de vitamine B n’avait pas eu d’effet sur leur déclin cérébral. Mais sur les participants qui avaient un taux d’oméga-3 élevé, la vitamine B a pu jouer un rôle sur la santé de leur cerveau.

Ces résultats, qui montrent que cette association oméga-3/vitamine B peut améliorer la réflexion et la mémoire, sont donc encourageants pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer

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