Voici comment avoir son dossier médical sur soi : Grâce à ce bracelet connecté !

Grâce à un bracelet connecté commercialisé par une entreprise française, les médecins peuvent désormais avoir accès à un dossier médical sur le champ.

 

La société israélienne MyMDband a créé ce bracelet intelligent qui peut se révéler une aide précieuse pour les pompiers, urgentistes et personnel hospitalier confrontés à des patients dans l’impossibilité de s’exprimer et souffrant d’allergies ou de pathologies nécessitant des soins d’urgence ou ne supportant pas certaines interactions médicamenteuses telles les maladies cardiaques, Alzheimer

 

Un bracelet polyglotte

À l’inverse des bracelets connectés déjà vendus sur le marché, celui-ci se présente commeun simple bracelet muni seulement d’une plaque avec un QR code unique qui peut être scanner avec un smartphone. Seule obligation incombant au porteur du bracelet, il doit remplir son dossier médical en ligne sur le site de la start-up à l’aide d’un accès sécurisé. Six rubriques sont à remplir et le patient peut se faire aider de son médecin traitant. Tous les scénarios rendant l’utilisation de ce bracelet en silicone impossible ont été passés en revue pour y apporter une solution immédiatement applicable par les secouristes.

 

En France, ce bracelet est vendu 48 euros ou 96 euros si on prend un forfait de trois ans. Déjà commercialisé en Amérique du Nord, au Canada, en Australie et en Amérique du Sud, les pompiers et urgentistes français vont devoir apprendre à vérifier si le patient porte ou non ce bracelet.

 

brac

Source : Sciences et Avenir 

Derniers Articles