Voici comment atteindre l'orgasme à tous les coups... - Page 1/3

Orgasme : comment l’atteindre (presque) à tous les coups

Saviez-vous qu’il n’existe pas « seulement » deux orgasmes ? Au-delà de la classique stimulation clitoridienne ou vaginale, il existe bien d’autres moyens de se faire plaisir… On vous donne toutes les clés pour l’atteindre à chaque fois.

Si vous pensez que le monde se divise en deux catégories (les « vaginales » et les « clitoridiennes »), il va falloir revoir votre copie. Car en réalité, les choses sont beaucoup – beaucoup – plus complexes que cela.

C’est dans les années 1920 qu’un certain monsieur Freud a théorisé la jouissance féminine, dans sonIntroduction à la psychanalyse. A ses yeux, c’est facile : l’orgasme est un moment de plaisir intense, que les femmes peuvent expérimenter via la stimulation de leur clitoris (l’équivalent du gland masculin) ou de leur point G (supposément situé à l’orée du vagin), ce dernier étant le plus « noble » des deux. Les bases de la sexologie sont écrites.

Mais dans les années 1980, coup de théâtre : après plusieurs années d’étude, la chercheuse et artiste Betty Dodson affirme qu’il n’existe pas deux types d’orgasme… mais cinq. Une classification plus fine qui n’inclut pas uniquement le plaisir mécanique, et dans laquelle on se retrouve plus facilement.

Page 1 sur 3

Derniers Articles