Voici ce qui abme notre peau long terme... - Page 1/5

Si chouchouter notre épiderme part souvent d'une bonne volonté, notre peau, elle, ne nous remercie pas toujours. Zoom sur ces petites erreurs fréquentes qui viennent ruiner notre routine beauté avec le Dr Deshayes, dermatologue et consultant scientifique Vichy, et Françoise Kaden, formatrice internationale Sisley.

On a beau y mettre toute la bonne volonté du monde : il y a toujours un petit détail qui vient contrarier notre routine soin si parfaitement élaborée. Et si l'erreur peut paraître minime, bonjour les dégâts sur la peau.

Je m'épile sans exfolier ma peau au préalable

Quel risque ? « La fine couche de cellules mortes ne serait pas retirée, ce qui freinerait une bonne épilation des poils corporels », nous indique Françoise Kaden, formatrice internationale Sisley. Et avec, le risque de poils incarnés, parfois douloureux, toujours inesthétiques.
La solution : « L'exfoliation permet justement de retirer cette couche. Il est également recommandé d'éviter de mettre un corps gras sur la peau avant l'épilation, afin de maximaliser la préhension des poils. » En résumé, on arrête de zapper l'étape de l'exfoliation et on oublie lacrème hydratante avant l'épilation.

Page 1 sur 5

Derniers Articles