Voici ce qu'est la cellulite exactement... - Page 1/2

La cellulite, c’est quoi exactement ?

La peau d’orange, on connaît bien. Mais on ne sait pas toujours d’où elle vient – ni comment la faire disparaître. On vous explique tout.

Comment apparaît la cellulite ?

D’après les recommandations sanitaires, les lipides doivent représenter un tiers (30 à 35 %) des calories consommées dans la journée. Or, des lipides, il y en a partout : dans le beurre et l’huile, bien sûr, mais aussi dans la viande (davantage dans la viande rouge que dans la viande blanche, quand même), le lait entier, le jaune d’œuf, les oléagineux (noix, noisettes, amandes), la friture et toutes les viennoiseries qu’on adore et auxquelles ont ne peut pas résister… Bref, impossible d’y échapper !

Lorsque nous consommons des lipides, les différentes acides gras qu’ils contiennent (monoinsaturés, polyinsaturés, oméga-6, oméga-3…), sont digérés par l’organisme. Mais lorsque ces acides gras sont apportés en excès (donc que l’on dépasse les fameux 30-35 % quotidiens), ils sont stockés par le corps, dans des cellules spécialisées que l’on appelle des adipocytes.

Page 1 sur 2

Derniers Articles