Vénale, cette femme a rejeté un homme car il n’était pas assez riche pour elle. 10 ans plus tard elle a pris une sacrée claque en apprenant ce qu’il était devenu !

 "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas", disait Blaise Pascal. Cependant, de nombreuses personnes dans ce bas monde ne pensent pas de cette manière et envisagent l'amour comme une sécurité surtout financière, notamment les femmes du monde occidental, sans faire de généralités.

 

C'est le cas de cette femme issue d'un milieu très aisé qui a refusé l'amour d'un jeune homme de classe modeste, se croyant bien au dessus de lui et pensant mériter mieux que lui. Malgré cette preuve de cupidité et de méchanceté dont elle a fait preuve, il n'a cessé de penser à elle durant des années, mais cela lui a servi de leçon car, dix années plus tard, ils se sont rencontrés de nouveau, dans un centre commercial.

 

La femme, toujours aussi fière, s'est vantée d'avoir épousé un homme au salaire aisé qui la satisfaisait financièrement. Il s'avérait cependant que son mari travaillait pour le compte de l'homme qu'elle avait rejeté et que ce dernier est devenu multimillionnaire, qu'à cause d'un "échec amoureux" il a travaillé extrêmement dur pour y arriver et que c'était là toute sa motivation. Cette femme ne su que dire à cette étonnante révélation, quand bien même son mari ne cessait de faire des éloges de l'homme amoureux.

 

Les morales de cette histoire serait de dire que l'habit ne fait pas le moine, mais également qu'en terme d'amour, l'argent ne fait pas le bonheur.

femme-venale

Derniers Articles