Victime de moqueries à cause de son surpoids, il est soutenu par le web qui lui organise même une fête

La légende de "Dancing Man" était née...

Sur le web, tout va très vite. L'expérience de Sean le prouve. Il y a un mois, un photomontage sur lui était franchement moqué sur le site 4Chan. Aujourd'hui, Sean émeut le web et attire l'attention de stars comme Moby et Pharell Williams. De quoi être rudement "Happy" !

Il y a à peine un mois, un utilisateur anonyme du site de lol/troll 4Chan publiait un photomontage de deux photos. Sur la première, on y voit un homme rond en train de danser et sur la seconde image, le même homme rond, immobile et la tête basse. Le sous-titre est très mesquin :

"J'ai grillé ce spécimen en train d'essayer de danser la semaine dernière. Il s'est arrêté quand il nous a vu en train de rire."

dancing man buzz

Très vite, des internautes choqués par la méthode font une capture d'écran et dénoncent la malveillance et la lâcheté de l'auteur du post. Et c'est comme ça qu'une mobilisation est née, afin de retrouver "Dancing man" (l'homme qui danse). Une twittos Cassandra Fairbanks, s'appuie sur son large réseau et lance le hahshtag #finddancingman.

Son but : le retrouver pour "lui organiser quelque chose de spécial".

Elle propose d'inviter Dancing Man à une énorme fête à Los Angeles dans laquelle il sera entouré des plus belles femmes de la région. En quelques heures, plus de 1700 femmes ont annoncé qu'elles voulaient participer. Quelques heures plus tard, le bouche à oreille fonctionne et notre homme se présente : il s'appelle Sean et habite à Londres.

dancing man

Une collecte également lancée réussit à collecter 35 000 dollars : cela devrait être largement suffisant pour lui offrir l'avion et quelques confettis et lui donner la possibilité d'aller danser en toute liberté à cette soirée spécialement pour lui.

Même les stars veulent participer à l'événement. Pharell Williams en personne a laissé entendre sur Twitter qu'il se rendrait à la soirée, et Moby a annoncé qu'il voulait bien faire office de DJ !

"Hey Cassandra, tenez moi au courant pour votre fête. Dancingman, n'aie jamais honte de qui tu es. Vous êtes tous les deux vraiment uniques !"

"J'offre mes services de DJ gratuitement pour #DancingMan #DancingManFound #FindDancingMan . Jamais personne ne devrait  avoir honte de danser."

Au final, Sean pourra presque remercier celui qui lui a permis de vivre ces moments qu'il n'oubliera jamais !

Derniers Articles