Utiliser du vinaigre pour les ulcères... - Page 1/2

Le vinaigre pour traiter les ulcères ?

Une étude, parue récemment dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, indique que le vinaigre serait efficace pour soigner l'ulcère.

Utiliser le vinaigre comme traitement d'un ulcère ? Il faut avouer que l'idée est plutôt surprenante étant donné son taux d'acidité, contre-indiqué habituellement en cas d'ulcère. Et pourtant, cet ingrédient indispensable à l'assaisonnement pourrait bien s'avérer être l'allié de vos maux d'estomac.

Si on connaissait les vertus du vinaigre blanc dans la maison et ceux du vinaigre de vin pour limiter la glycémie, les chercheurs de la National Nature Science Foundation of China viennent de mettre en avant ses bienfaits pour traiter la colite ulcéreuse, maladie inflammatoire de l'intestin. Les scientifique se sont intéressés à l'acide acétique présent dans le vinaigre.

Selon leurs travaux, il permettrait de détruire les protéines à l'origine de l'inflammation et améliorerait le microbiote intestinal. Pour arriver à ces conclusions, l'équipe de recherche a testé l'acide acétique sur des souris souffrant de colite ulcéreuse.

Page 1 sur 2

Derniers Articles