Une serveuse écrit un message sur un ticket de caisse. Quand elle ouvre Facebook un peu plus tard, elle a eu le choc de sa vie!!

Tim Young et Paul Hullings sont deux pompiers au grand cœur, vivant dans le New Jersey [nord-est des États-Unis, près de la ville de New-York, NDLR].

Les deux hommes vivent manifestement pour leur métier : sauver des vies humaines. Un travail pas toujours facile, et loin d’être de tout repos : un jour, ils ont dû travailler pendant plus de 12 heures d’affilée, pour éteindre un incendie...

 

Au petit jour, une fois leur devoir accompli, les deux soldats du feu poussent la porte d’un café pour un peu de repos bien mérité. Il est 6 heures du matin, et ils sont complètement épuisés pour avoir lutté sans relâche contre les flammes toute la nuit durant. Les deux hommes demandent donc deux grandes tasses de café, le plus corsé possible, afin de reprendre un peu de forces…

 

 

Ce jour-là, leur serveuse était Liz Woodward. Alors qu’elle leur apporte leur commande, elle ne peut pas s’empêcher de les entendre discuter des évènements, et elle comprend immédiatement pourquoi ces deux hommes ont les traits si tirés.

 

Et lorsque Tim et Paul demandent l’addition, une surprise les attend… car au lieu de la note, c’est ce petit message qui a atterri sur leur table :

 

 

MERCI
 

C’est moi qui vous offre votre petit déjeuner aujourd’hui —  Merci pour tout ce que vous faites ; pour dévouer votre vie à celle des autres, et pour courir face à un danger que toutes les autres personnes fuient. Je ne connais pas votre rôle, ni votre grade, et peu importe : vous êtes courageux, braves, et forts. Merci d’être des mecs vraiment trop cool et super badass au quotidien ! Nourris par le feu, portés par le courage — quel exemple incroyable vous êtes. Maintenant, reposez-vous ! :)

 

Liz

 

 

Alors que Tim et Paul finissent de lire le message, leurs yeux s’embuent de larmes. Très émus, ils ont remercié cette gentille serveuse pour ce geste tellement simple, et pourtant si réconfortant.

Sur son compte Facebook, l’un des deux pompiers a relaté les faits et raconte à quel point ils ont été touchés, son équipier et lui :

 

“Un acte si gentil, totalement désintéressé... Mes amis, je vous encourage vivement à aller là-bas… Et s'il advenait qu’une fille prénommée Liz soit votre serveuse, n’hésitez pas à lui lâcher un gros, gros pourboire !”

 

 

L’histoire aurait très bien pu s’arrêter là…  Mais un dernier acte devait se jouer. Car ce que les pompiers ne savaient pas (comment l’auraient-ils pu ?) c’est que le papa de Liz était quadraplégique et qu’il est paralysé depuis 5 ans. 

Liz avait ainsi créé une page pour récolter des fonds , afin de pouvoir acheter un véhicule adapté à la chaise roulante de son père, pour pouvoir le transporter…

 

Mais quand les deux pompiers ont découvert cela, ils ont été encore plus bouleversés. Ni une ni deux, Tim a donc publié un deuxième message sur les réseaux sociaux : “Il se trouve qu’au final, la jeune fille qui nous a gentiment offert notre petit déjeuner était en fait celle qui avait le plus besoin d’aide, dans l’histoire…”

 

 

C’est alors qu’une chose incroyable, un véritable coup de pouce magique dont seuls les réseaux sociaux ont le secret, s’est produit : l’histoire des deux pompiers et de la serveuse est rapidement devenue virale, et en l’espace de quelques jours, la famille de Liz avait récolté plus de 60 000 euros ! La famille ne savait pas comment remercier les deux pompiers : “Tout ce que j’ai fait, c’était payer leurs petits-déjeuners, rien de plus. Je n’espérais rien obtenir d’autre, en échange, qu’un sourire ! ”

 

Derniers Articles