Une jeune fille de 15 ans, invente un sac de couchage qui pourrait sauver la vie des sans-abri ! - Page 1/2

Une jeune irlandaise a récemment inventé un sac de couchage révolutionnaire pour les personnes qui n’ont pas d’autre choix que de dormir dans la rue. Et cette invention pourrait aussi permettre la création de nombreux emplois. Explications. 

@Mirror 


C’est après avoir passé une dure journée dans les rues de Dublin qu’Emily Duffy, une Irlandaise de 15 ans,a eu l’idée d’un sac de couchage nouvelle génération. Alors qu’elle travaillait avec une association d’aide aux sans-abri, elle s’est rapidement rendu compte à quel point les sacs en plastique, les cartons et autres couvertures étaient compliqués à garder sec et en bon état, en cas de pluie ou d’humidité. Touchée par le quotidien très malheureux de tous les gens en situation précaire qu’elle a rencontrés, elle a décidé de ne pas rester les bras croisés, et de passer à l’action. 

La jeune élève du Desmond College a donc imaginé et conçu les « Duffily Bags », ces sacs de couchage faits d’une surface réfléchissante à la lumière, d’une matière anti-flammes et imperméable. De quoi améliorer les dures conditions de vie de tous ceux qui, chaque jour, dorment dans la rue. De même, la jeune fille a aussi pensé au côté pratique en ajoutant de gros scratchs permettant de fermer le sac de couchage. Son invention offre aussi un coussin intégré, comme vous pouvez le voir sur la photo. 

Récemment, Emily Duffy, nouvelle célébrité en Irlande, a présenté son désormais célèbre sac de couchage à la très prestigieuse BT Young Scientist and Technology Exhibition, une sorte de concours Lépine pour jeunes talents venus de tout le pays. 

Devant une invention aussi géniale qu’utile, difficile de rester sans rien faire. Sans plus attendre, les autorités irlandaises ont décidé de mettre en circulation ces sacs de couchage. Mais avant de les distribuer, il faut… les fabriquer. Là encore, la solution a été toute trouvée, en tendant la main à ceux qui sont dans la misère. En effet, grâce à la médiatisation et aux dons du peuple irlandais, d’anciens sans-abri à la recherche d’emploi ont pu être embauchés par la Mendicity Institution pour réaliser les Duffily Bags, moyennant un salaire de 9,23 euros de l’heure. Ainsi, les premiers sacs ont déjà été distribués à Dublin, et chaque ville du pays devrait en recevoir d’ici peu. 

Page 1 sur 2

Derniers Articles