Une jeune femme se suicide en direct sur Périscope…

 

Une jeune femme de 19 ans a mis fin à ses jours en se jetant sous un RER en gare d'Egly dans l'Essonne. En même temps, cette jeune femme était connectée en live à l'application Périscope. La jeune femme a commencé la vidéo chez elle, elle explique qu'elle n'a plus goût à la vie mais nie avoir l'intention de mettre fin à ses jours.

 

Néanmoins, elle invite les mineurs à rester connectés car elle annonce que les prochaines minutes risquent d'être choquantes.Elle donne un nom, celui d'un ex petit-ami et évoque un viol... Elle est ensuite sur le quai de la gare en train de fumer une cigarette puis...plus rien....la vidéo se termine sur l'image d'un pompier qui prend le téléphone et coupe le live.

 

La gendarmerie a été avertie au moment du suicide qu'une jeune femme semblait sur le point de commettre l'irréparable mais n'a pas pu réagir à temps. Une enquête à été ouverte pour savoir ce qu'il s'est passé. Périscope qui appartient désormais à Twitter a retiré la vidéo de son service (les vidéos sont disponibles 24h après le live). Mais le porte parole de l'application ne s'est pas exprimé quant à la diffusion des images en direct. Ont-ils été prévenus ? Pourquoi le live n'a pas été coupé ? Y a t-il des surveillances sur les contenus diffusés en live ?

 

drame

Derniers Articles