Une fonctionnaire absente depuis 6 ans sans que personne ne le remarque !

Non, non, personne ne veut taper sur les fonctionnaires, c'est surtout cet homme qui fait du mal à la réputation de ses collègues. En Espagne, Joaquin Garcia ne s'est pas présenté à son bureau pendant six ans, et son absence n'a pas du tout été remarquée.

Mais... Comment ? Pourquoi ?

Si ce monsieur a un problème d'invisibilité, il semblerait qu'il n'ait pas fait les mêmes efforts que l'homme invisible pour se faire voir du commun des mortels. Mais rassurez-vous, a priori ce n'est pas le cas. En réalité, il s'est tellement ennuyé à son travail qu'il a décidé de déserter les locaux de manière... définitive. Et si personne ne s'en est aperçu, c'est parce qu'il y a eu une grosse méprise de la part des différents bureaux : la compagnie des eaux qui l'avait embauché pensait qu'il était affilié au bureau des autorités locales, et inversement. En bref, des brouilles bien dignes de l'administration.

Aïe !

Finalement, c'est l'adjoint au maire qui s'est rendu compte de son absence car il devait remettre à l'employé une plaque célébrant ses vingt ans de bons et loyaux services. Et l'histoire ne s'est pas arrêtée là, puisque l'homme a écopé d'une amende de 27 000 euros, soit une année de salaire. Un peu maigre en considération des six années payées à tort. 

Et pendant ce temps, qu'est-ce qu'il a fait ? L'intéressé n'aurait pas laissé les années filer sans rien faire, puisqu'il est devenu un véritable expert de la philosophie de Spinoza. C'est lui qui le dit, mais on lui souhaite. En tout cas, comme d'autres, il n'obtiendra sûrement pas le prix de l'employé de l'année.

Derniers Articles