Une femme à transformés quatre containers métalliques, pour construire une maison absolument sublime ! - Page 1/7

 

Construire sa propre maison, c'est un véritable défi, qui n'est à priori pas à la portée de tous : Les matériaux sont chers, de même que les honoraires des entreprises de construction. Si on n'a pas gagné au Loto, on est bien obligés de s'endetter si l'on veut se lancer dans un tel projet, ce qui rend les choses encore plus compliquées. Et si on veut en plus avoir une belle maison, originale et spacieuse, les tarifs grimpent encore...

Claudie Dubreuil, une Québécoise vivant dans la ville de Mirabel, au sud de la province canadienne francophone, a trouvé la solution pour construire une maison à la fois luxueuse et bon marché : des containers de transport de marchandises.

Elle a ainsi pu transformer ces containers en une maison absolument sublime, unique en son genre. Il faut dire que Claudie avait un peu de la bouteille : elle dirige une entreprise familiale, spécialisée dans la construction. Elle a donc pu s'appuyer sur son expérience pour donner vie à son propre projet, en utilisant des matériaux de récupération !
 

Tout d'abord, elle s'est rendu à un port qui se trouvait à côté pour acheter les containers, à hauteur de 1500-2000 euros chacun. 


Claudie Dubreuil


Page 1 sur 7

Derniers Articles