Une compilation de tweets comme lettre de motivation : l’idée ingénieuse de Youcef !

On dit toujours de soigner l’écriture de sa lettre de motivation lorsqu'on souhaite postuler pour un emploi. On dit aussi qu'elle doit être personnelle...Il y a donc les lettres de motivation classiques mais aussi d'autres plus insolites, comme celle deYoucef, ce jeune étudiant en communication de 20 ans.

 

Son idée ? Rédiger sa propre lettre de motivation à partir de tweets récupérés sur le net ! Il a ainsi assemblé, comme un puzzle, une vingtaine de tweets pris chez des inconnus, réalisant alors la plus originale des lettres de motivation ! Il a ensuite partagé cette compilation de tweets d'inconnus sur son compte, espérant ainsi attirer l'attention de son recruteur. L'originalité du procédé, en tous cas, lui permet de se démarquer, et de montrer qu'en communication, ce jeune parisien a bien des choses à apporter !

y1 - copie

y2 - copie

y3 - copie

y4 - copie

y5 - copie

y6 - copie

y7 - copie

y8 - copie

 

 

y9 - copie

 

y10 - copie

Et cela a porté ses fruits puisque le jeune homme a obtenu un stage dans l'agence de com' qui'l convoitait tant : Fred&Farid ! Il n'a pas manqué de remercier les internautes d'avoir relayé sa "lettre de motivation" et pour cela, il a repris le même procédé : 

o-LETTRE-MOTIVATION-ORIGINALE-STAGE-570

 

FFG

Derniers Articles