Une carte du monde de la consommation mondiale de drogues vraiment surprenante !

Une cartographie a été réalisée afin de connaître et comprendre les consommations de drogues selon les pays.

 

De cette manière, il apparaît que le Canada apprécie les effets du THC (cannabis) ou encore que les Etats-Unis luttent contre la dépendance aux "opoïdes", soit des médicaments disponibles en pharmacie types morphine, méthadone ou codéine.

 

La Colombie, premier producteur de cocaïne au monde, ne figure pas dans le top 10 des consommateurs. Cette étude permet  aussi d'indiquer les paramètres qui influencent les types de drogues présents dans chaque pays.

 

Ainsi, l'héroïne est la drogue majoritaire en Iran car sa frontière avec l'Afghanistan favorise son passage. Ce dernier est connu pour être le plus gros producteur mondial d'opium. Grâce à toutes ces informations, nous pouvons constater que la Nouvelle-Zélande est le plus pays où il y a le plus de cures de désintoxication par nombre d'habitants. Selon le Washington Post, les femmes américaines y seraient plus enclines, notamment à cause de l'addiction provoquée par la métamphétamine, plus particulièrement le crystal meth et ses vertus amaigrissantes.

 

Ces cartes ont été créées par l'association Recovery Brand à partir de données recueilles en 2014 par l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime.

 

 

drogue1

 

drogue2

 

drogue3

Source : 7sur7.b

 

Pour plus d'information: http://recoverybrands.com/ et http://recoverybrands.com/drug-treatment-trends/

Derniers Articles