Une belle leçon de vie : une jeune fille de 11 ans est passée de petite filles obèse à espoir olympique !

Breanna Bond est désormais une jeune fille bien dans sa peau, pleine de joie de vivre. Ce qui n'a pas toujours été le cas. 

Jusqu'à ses onze ans, elle a été obèse. Un poids, au propre comme au figuré qui empêchait la jeune Breanna de s'épanouir. Moquée pour son physique, elle avait alors du mal à se sentir bien dans ses baskets.

45 kilos en maternelle, 90 à neuf ans, "Tout le monde m'appelait patapouf à l’école". 

La transformation est saisissante

via mirror

Un changement de mode de vie radical

Pour mettre fin à ce harcèlement, ses proches décident d'agir concrètement : ils font en sorte que son mode de vie change radicalement. 

La jeune fille n'aura pas de privations gigantesques du jour au lendemain mais des repas plus équilibrés et un apport en calories contrôlé. Plus de junk-food et du sport. Parmi les activités : 5km de footing en famille tous les matins ou encore de la natation et du basket. La fillette s'inscrit aussi au club de pom-pom girl de l'école. 

Sa motivation paie, elle perd 30 kilos en un an, et se révèle talentueuse.  Elle participe même aux Olympiades junior de l'an dernier ou elle remporte l'épreuve du 500 mètres nage libre et celle du 50 mètres de la même épreuve. 

Un reportage sur Breanna de 2012

via girltalkhq

via girltalkhq

via girltalkhq

Derniers Articles