Une affiche qui interdit la rue « aux noirs et aux arabes » fait scandale à Niort !

À Niort dans les Deux-Sèvres, une étrange affiche a été placardée au niveau de la rue Basse. C'est un passant, Antoine, qui raconte à Metronews avoir trouvé cette affiche par terre qui avait un peu pris l'eau. Il est écrit dessus : "Depuis quelques mois j’ai ouvert un commerce, et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas ! Alors pour que je puisse travailler et continuer à payer vos allocations de fainéant, dites-vous que le bas de la rue basse à Niort (la partie côté place du marché) est interdite : aux arabes, noirs… et tout autre fainéant ! Merci de comprendre qu’il y en a qui bosse."

Antoine explique qu'il a tenté de savoir quel commerçant aurait pu écrire cela : "J’ai été voir les vitrines proches pour savoir s’il y en avait d’autres collées… mais je n’ai rien trouvé."

Les commerçants de la rue, contactés par Metronews ont semblé surpris et choqués par cette affiche et ne savent pas du tout qui a pu faire ça. Pour eux la rue est calme et les choses se règlent entre eux en discutant.

Antoine a déposé une main courant eu commissariat afin qu'une enquête puisse être ouverte sur ce dérapage raciste scandaleux...

rac

N'hésitez ps à partager cette info au maximum ! Ce genre de comportement est intolérable et le coupable doit être retrouvé !

Derniers Articles