Un trou géant en plein milieu d'un lac, de quoi laisser perplexe... - Page 1/2

Au Portugal, un trou géant formé dans un lac a de quoi attiser la curiosité de ceux qui le découvrent. Est-il naturel ou est-ce le fruit de la construction de l’Homme ?

Trois jeunes vidéastes portugais, par le biais de la chaîne YouTube « Pro Bilder », ont délivré une vidéo à couper le souffle à l’aide d’un drone. L’un d’eux, Daniel Alves, a manipulé son engin au-dessus de la région de Serra da Estrela, une chaîne de montagnes portugaise correspondant au point culminant du Portugal (2 000 mètres d’altitude). Survolant le lac Covao dos Conchos, on peut facilement apercevoir un énorme trou creusé dans le lac…


Découvrez la vidéo ci-dessous, vous n’allez pas en croire vos yeux :

Mais comment ce trou est-il arrivé là ? Phénomène assez rare à observer, on peut rapidement imaginer qu’il s’agit d’un passage secret pour aller explorer le centre de la Terre. Rêvons, rêvons…

ProBilder

Rien de tout cela ! En effet, ce trou a tout simplement été formé par l’homme. Le lac Covao dos Conchos est en réalité un barrage construit en 1955, d’une hauteur de 4,6 mètres et d’une circonférence de 48 mètres. Situé à 2 000 mètres d’altitude, ce barrage s’est mué en lac artificiel, récupérant les eaux de la rivière Ribeira das Naves.

Page 1 sur 2

Derniers Articles