Un étranger pirate le moniteur pour bébé d'une famille et parle à l'enfant pendant la nuit

Une famille vivant à Washington parle des horreurs qu'ils ont vécu lors de l'exploitation d'un moniteur de bébé dans la chambre de leur fils de 3 ans.

 

Le couple Jay et Sarah ont été alarmés de découvrir qu'un inconnu avait piraté leur moniteur de bébé et était en train d'espionner leur enfant, parlant parfois de manières très inquiétantes dans l'appareil, comme le décrit CBS News.

 

Source: CBS NewsKDVRFox19, and Foscam

 

Un étranger pirate le moniteur pour bébé d&une famille et parle à l&enfant pendant la nuit

 

Selon KDVR, le garçon avait précédemment dit à ses parents qu'il avait peur la nuit parce qu'il pouvait entendre quelqu'un lui parler par téléphone. Jay et Sarah étaient confus quant à ce qu'il voulait dire jusqu'au moment où Sarah est entré dans la chambre de son fils pour entendre une voix dire, "réveille toi petit garçon, papa est en train de te chercher."

 

KDVR explique que Jay a entendu la voix du moniteur qui continuait de parler, en disant: "regarde quelqu'un vient ou quelqu'un arrive", quand Sarah est entré dans la chambre.

 

Le couple a également noté que la lentille de vision nocturne était contrôlée pour suivre leurs mouvements.

 

Horrifié, le couple a pris des mesures immédiates et a téléphoné à Foscam, le fabricant du moniteur, qui a expliqué qu'il était possible que leur dispositif ait été piraté et contrôlé par quelqu'un utilisant une application de smartphone ou un ordinateur portable, rapporte KDVR.

 

Préoccupé par le fait que le pirate peut avoir d'autres intentions, la famille a fait de la sécurité une priorité absolue dans leur maison et utilise leur expérience angoissante pour informer les autres des dangers potentiels des moniteurs pour bébés.

 

Selon CBS News, ce type de crime devient de plus en plus fréquent. La connexion Internet et la capacité de smartphone que beaucoup de moniteurs de bébé sont maintenant équipés peuvent rendre possible pour les étrangers de pirater l'appareil.

 

Fox19 cite un expert en solutions nommé Dave Hatter, qui suggère de changer à la fois le mot de passe Wi-Fi et le mot de passe du moniteur sur deux codes différents, ainsi que l'installation des mises à jour disponibles.

Derniers Articles