Un SDF et sa chienne reçoivent une incroyable surprise !

Linda est cette chienne qui avait été volée à un sans-abri !

En septembre dernier, le SDF Iulian Vaduva s'est fait violemment retirer sa chienne Linda par des membres d'une association de protection des animaux. Ils pensaient à tort que l'animal était maltraité mais leur geste a suscité la colère des internautes. Depuis, Linda et Iulian ont été réunis et ils ont reçu un beau cadeau récemment !

La vidéo montrant un membre de l'association Cause Animale Nord agresser un SDF pour lui prendre son chien avait ému toute la France 

Le SDF Iulian était accusé d'être un trafiquant roumain de chiots et de maltraiter la petite chienne.

Les internautes se sont mobilisés pour relayer l'information et pour que justice soit faite. Une enquête a été menée et il en est ressorti que Linda, la petite chienne volée, était en bonne santé et avaient des papiers en règles. Mais ses détracteurs ont tout tenté pour le disculper en faisant même circuler de faux documents sur lui.

Au départ, c'est une femme qui a prévenu l'association en prétextant qu'elle avait vu le sans-abri droguer sa chienne, mais aucune trace de drogue n'a été trouvé dans le corps de Linda.

linda

Source photo : chien.fr

Grâce à la mobilisation d'anonymes et de l'avocat bénévole de Iulian, David Sudan, la bête a été rendue à son propriétaire le 15 octobre dernier. Mais les soucis de la victime n'en finissent pas : il est constamment traqué par des personnes mal intentionnées qui cherchent la preuve de sa culpabilité, sans rien trouver au final.

L'association n'a pas non plus changé d'avis à son sujet. Il a du se trouver un nouveau lieu de résidence qui restera secret pour des raisons de sécurité.

Touché par son histoire, le site chien.fr a créé une cagnotte solidaire pour venir en aide à Iulian et Linda. Le montant s'élève à 6250,97 € grâce à la générosité d'anonymes

Les deux compagnons de galère vont pouvoir passer Noël dans un endroit chaud et manger à leur faim. Après avoir passé des moments douloureux, leur histoire se termine bien !

chienne sdf

Source photo : chien.fr

5 personnes faisant partie de ses harceleurs seront poursuivis pour "diffamation", "harcèlement" et "incitation à la haine". L'avocat David Sudan explique que depuis cette histoire, de plus en plus de personnes constatent des vols d'animaux similaires dans Paris. 

 

Combien de sans-abris comme cela ont été victimes de ces vols à l’arrachée de leurs animaux de compagnie en toute illégalité ? Le procès du vol en réunion avec violence dont a été victime Iulian donnera une voix à toutes ces pauvres personnes.

 

iulian linda

Source photo : chien.fr

Peut-être que cette affaire changera le regard des passants sur les SDF. Bien que les maltraitances et trafics de chiens existent, tous les sans-abris ne sont pas dans le même cas. Leurs chiens leur sont indispensables pour ne pas sombrer, alors leur retirer est un acte abjecte.

Derniers Articles