Un préservatif qui change de couleur si vous avez une MST… L’invention révolutionnaire d’une bande d’adolescents!

Certains jeunes sont plus concernés que d’autres sur les problèmes de société. C’est le cas d’un groupe de collégiens d’Illford en Angleterre, qui concouraient pour un concours nommé TeenTech, destiné uniquement aux adolescents. Lors de ce concours, des groupes d’ados de 11 à 16 ans devaient imaginer «une technologie pour rendre la vie meilleure, plus simple ou plus facile».
 

C’est une idée originale qui en est ressortie... 


@teentechawards


L'un des groupes de jeunes a alors imaginé un préservatif “intelligent”, capable de changer de couleur si la personne qui le porte est atteinte d’une IST (infection sexuellement transmissible)

Nommée le “Steye”, le préservatif brillerait et deviendrait vert lorsque la personne qui la porte est atteinte de la chlamydiajaune pour l'herpès, violet en présence du virus du papillome humain qui cause les verrues génitales, et bleu pour la syphilis, ont expliqué les concepteurs. 


@teentechawards


Avant même de commencer le rapport sexuel, le préservatif à peine enfilé, l’alerte serait donc donnée si ce dernier change de couleur. «Nous avons créé le Steye comme un nouveau moyen pour détecter les IST, pour aider les prochaines générations”, assure Daanyaal Ali, 14 ans. 

Une manière originale, certes, mais efficace de faciliter la détection de certaines maladies: “ Nous voulions créer quelque chose qui rend la détection des MST simple, de sorte à ce que les gens peuvent prendre des mesures immédiates pour leur intimité”, assurent-t-il. 

Le Steye a reçu le premier prix dans la catégorie santé lors de la finale des prix de TeenTech, un concours destiné à promouvoir la science, de l'ingénierie et de la technologie dans les écoles. 

Cependant, ce n’est encore qu’un prototype à étudier… Une idée géniale de la part de ces adolescents !

Derniers Articles