Un poème poignant écrit par un enfant autiste de 10 ans, fait le tour de la toile...Impossible de rester insensible ! - Page 1/3

 

Les enfants sont parfois cruels entre eux. Principalement parce qu’ils ne sont pas capables de comprendre ce qui est différent, à moins qu’on leur explique avec des mots simples. Cette différence vis-à-vis des autres enfants de son âge, Benjamin la vit quotidiennement à l’école.

 

Daily Mail


Âgé de 10 ans, originaire de Plattsburg dans l’Etat de New York (États-Unis), il est atteint du syndrome d’Asperger. Il s’agit d’une forme d’autisme qui se caractérise par des difficultés dans les interactions sociales, associées à des intérêts restreints et/ou des comportements répétitifs. Toutefois, il ne souffre pas de déficit intellectuel ni de retard dans le langage. Il a conscience de sa différence et a décidé de l’exprimer avec ses mots.


Lors d’un devoir en classe, une rédaction sur le thème de « Je suis », Benjamin s’est tout simplement confié sur son ressenti vis-à-vis de sa condition et du comportement des autres enfants. Il y décrit l’isolement qu’il ressent et sa tristesse face aux moqueries qu’il subit. Le poème était tellement émouvant que sa mère a décidé de le partager sur les réseaux sociaux, notamment via la page Facebook de la National Autism Association.

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles