Un orgasme apporte autant de bonheur qu'une augmentation de salaire de 130%!

Le sexe et l’argent sont encore plus intimement liés qu’on pourrait le penser…

 

Je ne sais pas vous, mais moi si on me proposait une augmentation de salaire de 130%, eh bien je serais quand même sacrément content. Si comme moi les chances que cela vous arrive vous paraissent relativement peu élevées, alors essayez d’atteindre l’orgasme à la place — et de provoquer une orgasme chez votre partenaire !

 C’est quand même nettement plus envisageable comme objectif (encore que ?) et cela vous procureratout autant de bonheur…

 

C’est du moins ce qu’affirme cette étude chinoise, intitulée « Sex and happiness » et publiée dans Science Direct.

 

 

Bon, alors c’est sûr que si vous atteignez l’orgasme, vous serez toujours aussi pauvre qu’avant… mais au moins, vous connaîtrez sur le moment un niveau de bonheur équivalent à une personne à qui on annoncerait subitement une augmentation salariale de 130% !

 

Russel Smyth et Zhimin Cheng ont étudié en profondeur le bien-être subjectif et de la perception du bonheur par l’être humain. Et plus particulièrement, le lien entre les rapports sexuels et le bonheur ressenti par les personnes.

 

Pour ce faire, ils ont utilisé un échantillon de 3800 personnes afin d’analyser la fréquence et la qualité de leurs rapports sexuels. Grâce à une série d’entretiens semi-directifs, ils ont pu quantifier le « niveau de bonheur » moyen apporté par le sexe, variable selon la qualité et la réussite du rapport sexuel.

À titre comparatif, les chercheurs se sont rendu compte qu’un orgasme apportait la même quantité de bonheur qu’une forte augmentation du salaire ! Et lorsque l’orgasme est partagé entre les deux partenaires, le niveau de bonheur va même jusqu’à excéder la fameuse augmentation de 130%...

 

Et le mieux dans l’histoire, c’est que la fidélité, la simplicité et le dévouement à l’autre semblent être ce qui paye le plus au final :

"Ceux avec une vie sexuelle plus active et de meilleure qualité sont plus heureux que les autres lorsque cela se fait avec un seul et même partenaire", expliquent ainsi les chercheurs.

 

D’un autre côté, malgré un nombre fréquent de rapports sexuels, les personnes infidèles ont rapporté un niveau de bonheur bien plus bas que les autres. De quoi faire réfléchir !

 

Alors profitons tant qu’on peut des joies du sexe et de l’amour. C’est gratuit et rien ne peut acheter la force d’une étreinte de deux personnes dont l’amour est partagé et mutuel !

Derniers Articles