Un éléphant triste suite à un chagrin amoureux, détruit 19 voitures ! - Page 1/2

Le cœur brisé après un chagrin d’amour, un éléphant détruit 19 voitures

Il s’appelle Zhusunya, il vit en Chine, et il a passé une très mauvaise Saint-Valentin ce dimanche 14 février.

Après s’être fait largué par celle qu’il aimait, Zhusunya  a exprimé son gros chagrin d’amour en… détruisant 19 voitures.

Étonnant ? En fait, ce mâle blessé n’est autre qu’un éléphant. L’animal, en rut, n’aurait pas supporté d’être éconduit par sa femelle préférée. Résultat : énervé, il s’en est pris aux voitures garées près d’un site touristique de la province chinoise de Yunnan.

Selon la Chine Nouvelle, Zhusunya  (qui signifie "Dent en pousse de bambou", en chinois), aurait "perdu un combat contre un autre mâle adulte dans la conquête d’une partenaire femelle." Son "caractère changeant" serait par ailleurs lié à son état d’excitation, rapporte un employé de la réserve à l’agence de presse.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images sont très impressionnantes. On y voit l’éléphant d’Asie percuter ou même écraser des voitures aux abords de la Vallée des éléphants sauvages, zone très touristique située dans la préfecture du Xishuangbanna (à la frontière entre la Birmanie et le Laos), où les pachydermes vivent en – relative - liberté.

Page 1 sur 2

Derniers Articles