Un jeune homme handicapé a fait une demande touchante à Sony et reçoit la plus belle des réponses... - Page 1/3

 

@PeteByrne


Cela fait des années que Pete parvient à s’évader de son quotidien en jouant à ces jeux virtuels. Mais il y a un hic qui réside dans le design de la manette de la dernière console de Sony, la Playstation 4. Car cette manette fruste en effet terriblement le garçon, notamment à cause du large et très sensible pavé central de la manette, que Pete active sans faire exprès à cause de la position anormale de sa main gauche. Résultat, en pleine partie, les jeux se mettent sans cesse en pause. Désespéré face à ce problème qui l’empêche de vivre sa passion au quotidien, il a décidé de faire part de sa déception directement au constructeur. Il a donc contacté le service après-vente de Sony par le biais d’un e-mail. 

Alors qu’il pensait ne pas recevoir de réponse de sitôt, Alex Nawabi, un membre du studio de recherche et de développement de la firme, lui a pourtant répondu, et rapidement. Sans détour, l’homme, ingénieur de formation, lui a annoncé qu’il allait se charger personnellement de son cas. Nawabi et Pete échangent plusieurs courriers électroniques, dans lesquels le garçon explique plus précisément les difficultés qu’il rencontre avec la nouvelle manette, notamment en envoyant une photo de sa main handicapée. Une fois le message passé, l’ingénieur ne donna plus de nouvelles. Mais un peu moins d’une semaine plus tard, il reçoit un colis dans lequel se trouve une manette spécialement modifiée, rien que pour lui, par les ingénieurs de Sony. Cette dernière est accompagnée d’un mode d’emploi détaillant tous les changements, et comment l’utiliser. Le pavé central a été désactivé, et un bouton de fonctionnalité équivalente a été ajouté au dos de la manette. 

Page 1 sur 3

Derniers Articles