Un homme transforme des arbres en véritables oeuvres d'art, et le résultat est vraiment bluffant ! Du jamais vu...

Axel Erlandson, suédois venu s’installer aux États-Unis avec sa famille en 1901, a vécu et grandi en Californie. Au fil des années, il est devenu sculpteur d’arbres, une profession très rare qui va lui permettre de mettre en lumière son immense talent. 

@dplaymontereybay


Dans ce domaine, Erlandson est connu et reconnu comme un véritable maître. L’artiste, aujourd’hui confirmé, s’est lancé dans cette voie en suivant sa passion en 1925. À l’époque, il a commencé par diriger les branches d’arbres dans différentes directions pour leur donner des formes définies au préalable. La technique utilisée permettait de contrôler la croissance du végétal, et ainsi d’en faire exactement ce que l’on souhaitait. 

Mais ce qui a commencé par être une simple passion a pris de plus en plus de place dans la vie d’Axel Erlandson. En effet, en voyant ses magnifiques œuvres, sa femme et sa fille se sont dit que beaucoup des gens seraient prêts à payer pour voir ses arbres uniques au monde ! 

@dplaymontereybay


@dplaymontereybay


Quelques années plus tard, l’artiste a décidé de leur faire confiance et a acheté un bout de terre à Scotts Valley, une petite ville située non loin de son domicile. Ce dernier est en passe de devenir un vrai parc d’attractions. C’est ainsi que le « Tree Circus » (le Cirque des Arbres, ndlr) est né ! 

Pendant de longues années, le parc a attiré pas mal de voyageurs. Le projet d’Erlandson va même jusqu’à faire parler de lui dans les médias locaux et nationaux. Mais malheureusement, sur le long terme, le concept ne sera pas un succès financier. Et peu avant sa mort en 1964, l’artiste a été contraint de vendre sa propriété… 

@dplaymontereybay


@dplaymontereybay


@dplaymontereybay


@dplaymontereybay


@dplaymontereybay


@dplaymontereybay


@dplaymontereybay

@dplaymontereybay


Certes, l’histoire a mal fini, mais l’idée et le talent sont toujours aussi incroyables, n’est-ce pas ? En 40 ans de carrière, Erlandson a créé plus de 70 œuvres sur des arbres.

Derniers Articles