Un Géant a trouvé une cachette secrète sur un rocher au milieu de l'océan... Et il y est resté caché, pendant plus de 80 ans. - Page 1/5

La Pyramide de Ball est une île minuscule située au large de la côte Est de l’Australie, perdue au milieu de la mer de Tasman. Il s’agit des restes d’un ancien volcan, sorti de l’eau il y a quelques 7 million d’années de cela.

 

Avec ses flancs abrupts, le roc semble percer les flots comme une aiguille et s’élever tout droit vers le ciel, où il culmine à 560 mètres d’altitude. L’île est surtout très fine, comme une lame de couteau affûtée ou la nageoire dorsale d’un gigantesque monstre marin.

     

Sur ce rocher vertigineux, une rare végétation parvient tant bien que mal à s’accrocher. Et à 70 mètres de haut précisément, il y a un tout petit buisson épineux, sec et battu par les vents. 

Et sous ce minuscule buisson, entre les racines solidement ancrées dans une profonde fissure rocheuse, deux chercheurs Australiens ont découvert quelque chose de fabuleux, d’extraordinaire, de fascinant : les traces d’un Géant qui n’avait pas donné signe de vie depuis plus de 80 ans.

 

Pour comprendre toute l’histoire, il faut repartir à une vingtaine de kilomètres de ce morceau de montagne perdu au milieu de l’Océan. C’est là que se trouve une autre île, plus grande, l’île Lord Howe.

 

Sur cette île, il y a bien longtemps, vivait un insecte qui était connu pour sa taille imposante. Il s’agissait d’une espèce de phasme, ces animaux fascinants qui ressemblent par mimétisme à un bout de bois afin de mieux échapper à leurs prédateurs. 

Page 1 sur 5

Derniers Articles