Un Français découvre comment faire pousser ses légumes sans eau. Fascinant

Le monde de l'agronomie est à ses pieds !

Pascal Poot est devenu une véritable attraction en quelques semaines. Cet agriculteur qui vit du côté de Béziers a trouvé une technique pour faire pousser ses légumes sans le moindre effort. Rendez-vous compte, il ne les arrose même pas !

On savait qu'il était encore possible de faire pousser ses légumes et ses fruits sans pesticides et sans engrais.

Mais qui aurait cru qu'il était jouable de faire pousser des aliments sans même les arroser tous les jours ?

Pascal l'a fait, attirant les regards curieux des agronomes. Pourtant, il n'a rien inventé. Il s'est juste plongé dans des vieilles techniques agricoles qu'on n'utilise malheureusement presque plus aujourd'hui !

Sur ses 3 hectares, Pascal cultive sans pesticide, sans produits chimique et sans système d'irrigation. Il utilise des graines anciennes qu'il a lui même sélectionnées pour leur résistance. Et malgré la chaleur et la sécheresse qui sévissent dans la région, ses graines poussent sans souci.

variété tomate

Source photo : Francetv

 

Depuis trente ans, j’ai commencé à faire de la sélection moi-même et à faire en sorte que les plantes apprennent à résister par elles-mêmes aux maladies. Et ça marche.

Du coup, Pascal plante ses graines, et revient quelques mois plus tard pour la cueillette.

Et la meilleure nouvelle, c'est que ses légumes sont excellents ! Aujourd'hui, il ne vend plus ses légumes sur le marché. Mais il vend ses graines, magiques car beaucoup plus résistantes que les graines industrielles. Il organise aussi des visites de son fantastique jardin pour transmettre son savoir.

 

Derniers Articles