Un énorme champ de force permettant de protéger une maison... C'est possible, et en fait, cela existe même déjà ! Quand la réalité rattrape la science-fiction...

Des champs de force invisibles qui peuvent repousser tout ce qui se trouve à l’extérieur, créant ainsi une sorte de « mur » impénétrable, un bouclier impossible à détecter pour l’œil humain… 

On semble nager en pleine science-fiction et pourtant, un groupe d’ingénieurs internationaux pourrait bien avoir inventé une technologie qui va révolutionner la vie de milliers de personnes, au cours des prochaines années !

Au terme de 8 années de recherches intensives, SAUR Technology, une société spécialisée dans la recherche et le développement des propriétés physiques des ultrasons, pourrait bien avoir finalement fait la découverte scientifique du siècle : l’ UltraDome360 !

 

 

Vous connaissez sans doute la génialissime série "Under the Dome" , adaptation du célèbre roman "Dôme" de Stephen King. Eh bien sachez que la réalité a désormais rattrapé la fiction, et que de tels dispositifs peuvent être réalisés... 


En fait, dans une certaine mesure, ils existent même déjà !

 

 

 

Non, vous ne rêvez pas : SAUR Technology a en effet mis au point un dispositif révolutionnaire permettant de générer un champ de force capable de supprimer les bruits environnants et d’améliorer considérablement la vie de ceux qui habitent près d’un aéroport, d’une zone industrielle ou d’une autoroute…)

L’UltraDome360 constitue ainsi, selon les termes de ses créateurs, « une avancée scientifique majeure, mise au service de l’isolation. »  

Ce procédé permettrait en effet de remplacer les techniques plus classiques d’isolation thermique, acoustique et anti-humidité des maisons individuelles !
 

Voici, ci-dessous, la vidéo de présentation de cette technologie venue tout droit du futur :

 

 

Imaginez toutes les possibilités qu’une telle innovation technologique pourrait apporter d’ici quelques années… Dans le domaine de l’habitat, certes, mais ces champs de force ultrasoniques pourraient également être employés, à terme, à des fins de défense militaire, ou encore dans la filière de l’agriculture avec la mise en place de gigantesques serres à ultrasons recouvrant les cultures sur des kilomètres !

Bon, pour l’instant il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir générer des champs de force capables de supporter le poids d’un humain ou de faire léviter une machine.

Dans un communiqué de presse, SAUR Technology indique que l’UltraDome360 stoppe uniquement les éléments d’un poids inférieur à 30 milligrammes… Pas suffisant (malheureusement) pour nous permettre de flotter dans les airs, mais assez puissant pour neutraliser les flocons de neige, les gouttes de pluie et certains insectes très légers !

 

 

 

Comment ça marche ?

Les ultrasons, ces ondes sonores à la fréquence très élevée, trop aigus pour être perçus par l’oreille humaine, peuvent en effet interagir de différentes façons avec la matière à l’état solide, liquide et gazeux. En fonction de leur fréquence et de leur intensité, les particules de matière réagissent à la pression statique ainsi générée. 

C’est en s’appuyant sur la propriété particulière de ces ondes, bien connue des physiciens, que SAUR Technology a mis au point un système permettant d’isoler certaines fréquences comprises entre 70 000 et 100 000 Hertz, ce qui a pour effet de créer un dôme repoussant la matière à l’extérieur !

Pour mieux comprendre : une démonstration de l'effet des ondes ultrason sur l'eau est visible ici et une autre ici.

 

 

Constitué de 5 caissons émetteurs disposés autour de la maison et reliés entre eux par Wi-fi, UltraDome360 promet d’assurer une isolation thermique parfaite et sans perte, en conservant l’air tempéré à l’intérieur du dôme, à la manière d’une énorme serre totalement invisible et inaudible… 

De plus, les sons à très haute fréquence émis par le dispositif forment ce que les chercheurs appellent une « barrière acoustique », qui annulerait littéralement les nuisances sonores comprises entre 10 et 130 décibels. 

UltraDome360 nous permettra donc de vivre dans une véritable petite bulle de confort, au sens propre du terme !


Bon, c’est bien beau tout ça, mais c’est quand qu’on aura ça chez nous ? Eh bien, peut-être bien plus tôt que vous ne le pensez, figurez-vous ! SAUR Technology a en effet annoncé, à partir du 9 novembre 2015, l’organisation d’un road-show de démonstration d’UltraDome360 dans plus de 50 villes françaises. 

UltraDome360 sera ensuite mis en vente, d’abord de manière confidentielle chez les installateurs agrées et chez les distributeurs spécialisés, puis progressivement commercialisé à destination du grand public.

 

 

 

Et au vu de ses performances, si le dernier prototype de SAUR Technology tient ses promesses, on imagine que cela risque de très vite devenir un indispensable pour de nombreux foyers dans les années à venir !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentés pour installer un champ de force autour de votre maison ?

Derniers Articles